dimanche 5 avril 2015

Naissance à Tidjikja du réseau "Club de Presse du Tagant "



L’an Deux Mille Quinze, Mars, le Vingt Neuf de l’après-midi, s’est tenue à Tidjika, capitale du Tagant, une rencontre qui a regroupé l’essentiel de la presse indépendante ( presse électronique et presse papier), présente dans la wilaya.
Après avoir passé en revue les problèmes liés au devoir d’informer et au droit du citoyen à l’information,  en particulier la difficulté pour le journaliste d’accéder localement à l’information et sa source, il a été décidé en conséquence, de créer une structure nommée : Club de la Presse au Tagant – CPT.
Le bureau suivant fut également proposé et approuvé à l’unanimité des présents :
-        - Babbah / Abidine, Mourassiloun&Lebjawi, Koubeni FM, Président
-         -Med Ahmed / Baba Ahmed, biorim.info,  Secrétaire General
-        - Khalil Sow , Cridem, kahlilsowblogspot, Rapideinfo, ANI, Trésorier
Le CPT est une association de presse, qui défend les intérêts matériels et moraux de ses membres, coordonne régionalement la couverture médiatique, revendique un droit de regard sur la gestion des affaires publiques et se propose d’interroger, parfois même interpeller, tout responsable public.
Par cette déclaration, le CPT entend informer les plus hautes autorités régionales et les services déconcentrés de l’Etat, pour que, non seulement, ils en prennent acte, mieux, pour qu’ils donnent instruction ferme de faciliter, autant que faire se peut, l’accès à l’information.



Tidjikja, le 29/03/2015


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire