dimanche 12 avril 2015

Khadijetou Mbareck Fall, Ministre Déléguée à la rencontre des populations de sa ville natale

Khadijetou Mbareck Fall, Ministre Déléguée à la rencontre des populations de sa ville natale   Depuis sa nomination au mois de janvier 2015, la benjamine du gouvernement Yahya O Hademine ne s’est pas rendue dans sa ville natale, Boghé comme cela est de coutume après l’accession à une fonction gouvernementale aussi haute d’un ressortissant ou d’une ressortissante de la ville.

Madame Khadijetou Mbareck Fall, Ministre déléguée auprès de la Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, chargée des Affaires Maghrébines, Africaines et des Mauritaniens à l'étranger se trouve à Boghé depuis quelques jours.

Le soir du samedi 11 Avril 2015, elle a rencontré les populations au cours d’un diner qu’elle a offert dans le domicile familial dans le quartier de Boghé Dow. Les habitants de Boghé étaient conviés à ce dîner où madame la ministre s'est prononcée politiquement pour la première fois depuis sa nomination devant les populations de Boghé.

Khadijetou Mbareck Fall née en 1978 à Boghé a fait ses études à l’école 3 de Boghé Dow. Après avoir décroché son baccalauréat en 1996 au lycée de Boghé, série sciences naturelles, elle a fait une formation en Administration et Informatique au Lycée Commercial de Nouakchott.

Cette formation sera approfondie au Canada en 2003 à l'Université de Montréal au Québec, où elle déroche un Masters of Business Administration (Maîtrise en Administration des Affaires).

Après cette formation académique, Khadijetou Mbareck Fall a travaillé comme coordinatrice de plusieurs ONGS Internationales en Mauritanie, la FOM entre 2003 et 2004 avant de devenir plus tard la coordonnatrice adjointe du Fonds Canadien en Mauritanie, puis vice consul et consul par intérim du Canada en Mauritanie. Postes qu’elle a occupé entre la période 2004-2014.
Elfoutiyou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire