mardi 24 février 2015

Urgent- Snim : Après un délai d’observation, les employés de la société à Nouadhibou pourraient rallier ceux de Zouérate dans la grève

Urgent- Snim : Après un délai d’observation, les employés de la société à Nouadhibou pourraient rallier ceux de Zouérate dans la grève

  Les employés de la Snim au siège de Nouadhibou pourraient rejoindre leurs collègues de Zouérate après la fin de la période d’observation qui s’achève mardi, apprend-on de source des employés.

Lundi, la Direction générale de la Snim s’est réunie avec les représentants des employés dans notre capitale économique.

Les résultats de la réunion sont qualifiées d’infructueux par les représentants des employés qui avaient décidé de donner à la Direction générale un délai de 25 jours pour trouver des solutions acceptables pour leurs collègues de Zouérate. Or, selon certains employés de la Snim, la direction générale ne semble pas prendre au sérieux les doléances des travailleurs de Zouérate ; ils regrettent également que pour toute solution « la Snim a simplement jeté dans la rue plus d’une centaine d’employés ».

Selon les mêmes sources, les employés de la Snim à Nouadhiboou pourraient donc rallier le mouvement de grève des employés de Zouérate qui ont inauguré leur quatrième semaine de protestation en vue de la satisfaction des accords signés par l’employeur à savoir le paiement de salaires et de bonus de production pour 2014.

Déjà bien affectée par la grève des employés de Zouérate, la Snim risque tout simplement une paralysie totale avec l'entrée éventuelle en grève du personnel de Nouadhibou, quai d'embarquement du minerai à l'exportation.
Mauriweb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire