mercredi 28 janvier 2015

Education: Des prix d’excellence pour seize lauréates du Tagant




Les locaux de la direction régionale de l’Education  nationale du Tagant ont abrité, Mercredi 28 janvier, une cérémonie  de remise des prix aux  lauréates qui se sont distinguées au cours de l’année  2013-2014. Cette cérémonie a été présidée par le conseiller du Wali du Tagant chargé des affaires administrative et juridique Mr Mohamed El Mokhtar Ould Mohamed Mahmoud qui avait à ses côtés le Hakem de Tidjikja Mr Mohamed Ould Maouloud, le Dren du Tagant Mr Makhtour Ould Ahmed Jiddou,  le premier adjoint au maire de Tidjikja Mr Tar Ould Sidi Ahmed, le Président régional de l’association des parents d’élèves Mr Mohamed Abdallahi Ould Nene, le Dren adjoint, l’IDEN de Tidjikja et les directeurs des établissements du secondaire.
Dans le mot qu’il a prononcé au cours de la cérémonie, le conseiller du Wali du Tagant a mis l’accent sur l’intérêt accordé par les pouvoirs publics à l’enseignement des filles. Il a également rappelé les efforts à  déployer pour l’atteinte des objectifs fixés par le département de l’Education au titre de l’année 2015 déclarée l’année de l’Enseignement par le Président de la République.
Auparavant, le Dren du Tagant Mr  Makhtour Ould Ahmed Jiddou après avoir souhaité la bienvenue à l’assistance, a indiqué que dans le cadre de la promotion de l’enseignement des filles le ministère de l’Education nationale prime chaque année les élèves qui se distinguent par leur résultat performant.
Enfin il convient de souligner que des prix ont été attribués au premier de chaque lycée ( Tidjikja, Achram, Ghoudiya, Nimlane, Moudjéria, Nbeika et Rachid) et les deux premiers de chaque collège ( Tidjikja, Tichitt,Aghlembit,Oudey Mejbour) en plus de la lauréate au brevet 2013-2014 Savia Mint Mohamed Abdallahi du collège de Ghoudiya qui a reçu comme prix un mini ordinateur portable
Khalil Sow 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire