dimanche 7 décembre 2014

Le Directeur général de l'Agence Nationale Tadamoun supervise l'inauguration d'un certain nombre de réalisations dans plusieurs villages relevant de la commune de Souddoud

 Le Directeur général de l'Agence Nationale Tadamoun supervise l'inauguration d'un certain nombre de réalisations dans plusieurs villages relevant de la commune de Souddoud   Dans le cadre des festivités marquant le 54eme anniversaire de l'indépendance nationale, Me Hamdi Ould Mahjoub, Directeur général de l'Agence nationale Tadamoun pour la lutte contre les séquelles, pour l'insertion et la lutte contre la pauvreté a supervisé, vendredi, dans le village de Daber, relevant de la commune de Souddoud, une école fondamentale, un centre de santé, un local pour le médecin, une mosquée et une mahadra, réalisés par l'Agence nationale Tadamoun.

Le directeur général a en outre inauguré 3 salles de classe dans le village de Legned et 3 autres dans les localités de Kehmeit et de Dakhlet Initi relevant de la moughataa de Moudjéria.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le directeur général de l'Agence Nationale Tadamoun a indiqué que ces réalisations viennent répondre aux aspirations des populations et confirmer l'intérêt accordé par les pouvoirs publics à l'enseignement dans ses deux aspects moderne et originel dans le but d'éradiquer la pauvreté et les séquelles de l'esclavage.

Il a ajouté que ces inaugurations coïncident avec le lancement d'un certain nombre de projets de développement au profit des populations en général et des nécessiteux en particulier, appelant les citoyens à rester attachés à l'unité nationale qui constitue, a-t-il dit, la base solide de la stabilité de la Mauritanie.

Il a en outre souligné que l'unité nationale est l'unique garantie pour la prospérité et le développement de la société mauritanienne.

Le directeur général a affirmé aux populations que les travaux de reconstruction du barrage de la localité de Daber débuteront dans les prochaines semaines.

De son côté, le wali du Tagant, M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall a indiqué que ces réalisations viennent consacrer l'ancrage de la justice sociale, conformément aux orientations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et compléter les efforts menés par l'Etat dans le but d'assurer le bien être des citoyens.

Le maire de la commune de Souddoud, M. Mohamed Ould R'Meidhine Ould Labeid Lahmar a remercié le Président de la République pour l'action menée en faveur des couches vulnérables.

Quant à la députée de la moughataa de Moudjéria, Mme Oumoukelthoum Mint Ethmane Sid'Ahmed El Yassa, elle a souligné que ces grandes réalisations accomplies par l'Agence nationale Tadamoun s'inspirent du projet de société du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz. 
 AMI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire