samedi 18 octobre 2014

Selibaby: Lancement de la Campagne nationale de lutte contre la méningite au Guidimakha

Selibaby: Lancement de la Campagne nationale de lutte contre la méningite  au Guidimakha   Le lancement a démarré ce jour, quatorze octobre deux mille quatorze dans les locaux de la Direction Régionale de la Santé et à l’Action Sociale sous la présidence de Mr. Mohamed Ould Kehel, Wali du Guidimakha en présence du Hakem de Selibaby, du 1er adjoint au Maire de la Commune et des responsables des services de la sécurité au niveau régional. Ont pris également aux travaux du lancement de cette campagne les représentants d’ACF et ceux du Medicos Del Mundo, ong, partenaires de la Drass au Guidimakha, wilaya à haut risque sur le plan sanitaire.

Avant de donner le coup d’envoi de la campagne, le Waly a rappelé les orientations du Gouvernement en matière de santé et a souligné l’importance qu’accorde ce dernier aux populations. A l’occasion le représentant de l’exécutif régional a exprimé sa gratitude envers les partenaires de la représentation du Ministère de la santé dans cette région à la frontière avec le Mali et le Sénégal.

En outre, il a exprimé la ferme volonté du gouvernement à se consacrer à la santé des populations.

Prenant la Parole, à son tour Dr Tandia Yacouba, Drass du Guidimakha a souligné l’importance des activités réalisées par le département de la santé et ses partenaires dans cette région pour ensuite mettre l’accent sur les objectifs poursuivis dans le cadre de cette campagne de vaccination contre la méningite qui concerne les personnes d’un à vingt neuf ans.

Donnant des indications sur les populations ciblées et moyens déployés, il indique que 192480 personnes dans dix huit communes des deux départements, Selibaby et Oud Yengé sont concernées par cette vaccination .Et d’ajouter que132 vaccinateurs et 20 relais pour la sensibilisation repartis en 14 équipes mobiles seront aux services des populations de la wilaya pendant dix jours pour prévenir contre la méningite.

Le médecin du centre de santé de Selibaby et le représentant d’ADIG ont quant à eux appelé à la mobilisation pour soutenir les efforts du gouvernement pour faire face à cette maladie.

Amadou Bocar Ba


Avec Cridem, comme si vous y étiez...












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire