vendredi 11 juillet 2014

M'Bout patauge dans l’eau, plus de 60 maisons tombées

M'Bout  patauge dans l’eau, plus de 60 maisons tombées Les pluies diluviennes (estimées à 120 mm) qui se sont abattues hier, mercredi 9 juillet ; dans la localité de M'bout ont engendré de nombreux dégâts et la perte de nombreux animaux. En effet, suite à cette pluie, la vieille digue de protection qui date de plus de 20 ans a cédé, et l’eau a envahi presque la moitié de la ville détruisant tout sur son passage, emportant même des enfants qui ont été sauvés de justesse.

Par ailleurs, on estime que près de soixante maisons composant tout un quartier ont été complètement laminées par les eaux. La situation est encore plus grave à Debaye M'bout. Située dans une cuvette, cette agglomération a subi la pression de torrents d’eau provoquant de nombreuses destructions d’habitations.

A M'bout, les sinistrés ont été recasés provisoirement dans des écoles et au lycée en attendant des secours qui tardent encore à venir. Dans la capitale, précisément à Nouakchott, un député de la localité se démène comme un beau diable pour informer les autorités au plus haut niveau, et pour la recherche des secours. Le temps presse.

Et la hantise d’une autre pluie….. Demeure

Les ressortissants de M'bout.se mobilisent et s’organisent pour venir en aide à la population et faire pression sur les pouvoirs publics pour que ces derniers comprennent la gravité de la situation. D’ores et déjà on parle de l’arrivée du wali du Gorgol pour prendre le pouls de la situation.

Correspondance particulière 

 L'Eveil Hebdo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire