lundi 9 juin 2014

Le Candidat Ibrahima Moctar Sarr s'engage à consolider les fondements de l'unité nationale

  Le Candidat à l'élection présidentielle de 2014 Ibrahima Moctar Sarr s'est engagé dimanche, lors d'un meeting à Nouadhibou, à consolider les fondements de l'unité nationale et d'en faire une priorité de premier rang parce que que certains cherchent à la s'abotter en refusant la réconciliation et en attisant les haines et les rancunes.

Au sujet de la situation économique, le candidat a indiqué que les performances économiques que certains prétendent réaliser n'ont pas allégé la souffrance des citoyens qui peinent aujourd'hui à trouver leur pain quotidien.

Il a ajouté : ''il est paradoxal qu'un pays comme la Mauritanie de moins de quatre millions habitants possède des richesses énormes comme les mines, l'or et les ressources halieutiques et la majorité de ses citoyens vivent en dessous du seuil de la pauvreté cela s'explique tout simplement de l'absence des ressources humaines compétentes pour gérer efficacement ces richesses'', a-t-il, souligné.

Parlant du cas de la ville de Nouadhibou, le candidat a souligné que les habitants de cette ville n'ont pas profité des richesses halieutiques objet de pillage de la part des bateaux étrangères au vu et au su de tous.

Il a promis, une fois élu, de mettre fin à cette situation, de rehausser le niveau de vie des populations dans cette ville et créer des projets porteurs d'emploi des jeunes.

Evoquant la zone franche de Nouadhibou, le candidat a dit qu'elle constitue un véritable handicap pour les citoyens des zones avoisinantes qui sont souvent poursuivis et amendé par la douane de s'approvisionner même avec des petites quantités.

''Ce qui manque à la Mauritanie est de trouver un président armé de compétences lui permettant de gérer rationnellement les multiples ressources minières dans sous sol et restaurer la justice et l'égalité entre tous les membres de la société'', a souligné M. Ibrahima Moctar Sarr, avant d'inviter les l'assistance à le soutenir le jour du vote.
AMI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire