mardi 27 mai 2014

Sélibaby/Ouverture d’un Atelier sur la Nutrition et l’Hygiène en Milieu Scalaire

La Salle de conférence de la délégation régionale du Ministère de la culture ,de la jeunesse et des sports du Guidimakha a abrité ce lundi ,26 Mai 2014 les travaux d’un atelier sur la Nutrition et l’hygiène en Milieu Scolaire.

Les travaux de cet atelier ont été présidés par le conseiller du wali ,chargé d’ affaires politiques et sociales , venu représenter l’exécutif régional. En partenariat avec le projet Ecole Communautaire, Saine et Verte, l’atelier a vu la participation de plus de quatre vingt trois (83) Directeurs d’écoles , venus de douze communes des département de Sélibaby et d’Ould yengé.

Ces derniers ont eu d’amples explications sur la nutrition ,l’hygiène et la santé en milieu scolaire grâce la clarté d’exposés présentés grâce au soutien de l’u n i c e f.

Au cours de cette rencontre ,tenue après celle qui a vu la participation des représentants des Associations des parents d’élèves et /ou des membres des comités locaux de gestion ,les partenaires et les responsables du secteur de l’éducation , les participants à l’atelier du 26 mai 2014 ont échangé sur des thèmes visant à faire de l’école une propriété communautaire et sensibiliser sur des nombreuses maladies, hydriques surtout .

Les explications fournies par Mr Ndongo Hamat, Lemané Ould Soweidan et Tandia Abou Bakrine respectivement l’inspecteur départemental de Sélibaby , I D E N d’Ould yengé et coordinateur de l’ o n g Actions au Guidimakha ont été hautement appréciées par les participants. Désormais à ces écoles dentifiées depuis 1997 viennent s’ajouter 21 autres pour ainsi porter le nombre d’établissements ciblés à 102 à partir de 2014.

Si par le passé, les participants à l’atelier de redynamisation des comités de gestion n’avaient pas manqué de mots pour exprimer leur satisfaction ,ceux ayant pris part aux travaux de la rencontre dans le cadre du projet E C PSV sont repartis bien outillés pour l’implication des Communautés dans la gestion des écoles , une des priorités d’éducateurs, parents et partenaire au développement au Guidimakha.

Signé ;Amadou Bocar Ba/ Gaynaako

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire