mercredi 9 avril 2014

Le président Aziz donne le coup d’envoi au projet de construction de 1159 logements sociaux au profit des familles pauvres de Nouadhibou.

Le président Aziz donne le coup d’envoi au projet de construction de 1159 logements sociaux ...
Le Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, a procédé lundi après midi à Nouadhibou à la pose de la première pierre d'un programme de 1159 logements sociaux réalisés par l'Agence Nationale Tadamoun au profit de 1159 familles pauvres des quartiers El Weva, Draguaje et Baghdad III.

L'opération a mobilisé une enveloppe financière de plus d'un milliard six cents millions d'ouguiya. L’Etat consentant 50% de ce montant à titre gracieux tandis que les bénéficiaires supporteront l'autre moitié sur une durée de dix ans à des conditions très concessionnelles .

Dans un discours prononcé à l’occasion, le directeur général de l’agence nationale Tadamoun, Me Hamdi Ould Mahjoub a rappelé que la visite qu'entreprenne le Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, pour le lancement de la composante habitat social du programme de l’agence nationale Tadamoun consacre un principe fondamental qui lui est cher: celui du droit d'accès à la propriété foncière pour chaque citoyen.

C'est là aussi un intérêt particulier marqué par le Chef de l'Etat pour garantir la dignité de chaque citoyen de ce pays. La réalisation de ce projet s'inscrit dans le cadre des engagements du Président de la République aux familles pauvres du quartier El Weva lors de sa visite à Nouadhibou, le 24 juin 2013.

Des instructions présidentielles ont été toujours données en vue de réduire les disparités sociales et d'orienter les ressources publiques prioritairement en direction des franges démunies " a souligné le directeur général de l'Agence nationale Tadamoun Hamdi Ould Mahjoub.

C'est dans ce cadre a-t-il dit, que l'agence nationale Tadamoun a été créée pour la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement et en harmonie avec la stratégie globale et intégrée qu'elle s'est fixée en coordination avec les différents départements ministériels, en conformité avec la stratégie nationale de lutte contre la pauvreté.

Ses programmes, qui couvrent toutes les wilayas du pays, portent sur la réalisation d'écoles, de centres de santé, de mosquées, de mahadras, de barrages, de forage et puits et de réseaux d'alimentation en eau, d’activités génératrices de revenus au profit des familles pauvres. Le Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, a suivi par la suite des explications détaillées sur cet important projet et ses répercussions positives sur les populations cibles.

Le Président de la République a été l'objet d'un accueil cordial de la part des habitants des quartiers El Weva, Draguaje et Baghdad qui ont apprécié l'intérêt qu'il porte à leurs préoccupations et son action en vue d'améliorer leurs conditions de vie en rendant disponibles le logement et les autres services de base.

Le Président Mohamed Ould Abdel Aziz, en réponse à cet accueil, s'est arrêté à plusieurs reprises et a salué les foules venues en masse l'accueillir. Il a également visité deux familles bénéficiaires, dont les chefs sont une veuve et un handicapé, qui lui ont exprimé leur gratitude pour ces gestes généreux en direction des pauvres.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire