dimanche 30 mars 2014

Ravel-Plus : Le Masef sensibilise à Moudjeria





Après Tichitt et Tidjikja, c’est au tour de la Moughataa de Moudjeria d’accueillir Mme Lemina Mint Moma, ministre des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille, venue demander aux populations locales de s’enregistrer sur les listes du Ravel-plus qui s’ouvrira sous peu.
Mme le ministre qui était accompagnée du Wali Tagant Mr Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall,  n’a pas manqué, également, à parler des réalisations à l’actif des pouvoirs publics à leur tête le Président de la République Mr Mohamed Ould Abdel Aziz.
Dans son discours, le Wali du Tagant a, à son tour, invité les populations à retirer leurs pièces d’identité et à s’inscrire massivement sur les listes électorales.
C’est également, la même teneur qui a marqué le discours de bienvenue du maire de Moudjeria Mme Arba Mint Youssouf , le discours du maire Tamourt Enaj Mr Sidi Mohamed Ould Mohamed Vall dit Ghrini, celui du maire de Soudoud Mr Mohamed Ould Abeid Lahmar Ould Rmeydhine et celui du député de Moudjeria Mr Sidi Ahmed Ould Ahmed.
Plusieurs  autres interventions portant sur le soutien inconditionnel que les populations de la Moughataa de Moudjeria comptent apporter au Président de la République lors du scrutin présidentiel prochain, ont émaillé la rencontre entre Mme le ministre et ses hôtes.
Après avoir écouté, attentivement, les doléances qui lui ont été communiquées par les intervenants, Mme le ministre a promis qu’elles feront l’objet d’une attention particulière de la part des pouvoirs publics.
Notons Enfin, qu’en marge de cette rencontre l’activiste politique de NBeika Mme El Yekheir Mint Yislim Ould Sdi Mokhtar a indiqué, qu’en appui à la campagne de mobilisation pour la réussite du Ravel plus, elle a installé une équipe d’appui (trois éléments par bureau de vote) pour encourager, guider, orienter les électeurs aussi bien lors de leur enregistrement sur les listes électorales, au moment du retrait de leur carte d’électeur que pendant les opérations de vote proprement dites.
Khalil Sow-Tagant  






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire