samedi 1 mars 2014

Guidimakha/A C F répond à l’Appel de l’école de Santé publique de Sélibaby

Guidimakha/A C F répond à l’Appel de l’école  de Santé publique de Sélibaby - [PhotoReportage] L’ong espagnole, Action contre la Faim, ACF qui intervient au Guidimakha dans le domaine de la malnutrition a répondu à l’appel des responsables sanitaires au niveau du Guidimakha en formant vingt quatre (24) élèves infirmiers inscrits e classe de 3ème année au niveau de l’école de santé publique de Sélibaby.

Grâce à ce partenaire de la Direction régionale de la santé et à l’Action Sociale, d’élèves infirmiers et sages femmes ont été formés sur le dépistage de la mal nutrition aigue ou sévère, la prise en charge des enfants malnutris au niveau des centres de santé.

L’appui par la formation pratique que nous avons bénéficié sur le dépistage et la prise en charge d’enfants malnutris est pour nous d’importance capitale. C’est pourquoi nous ne pouvons que remercier l’ong Action contre la Faim pour avoir accepté de répondre à l’appel de notre administration pour ce transfert de compétence défend Alassane Baba Kanté, un des stagiaires.

Après la première réunion du conseil d’administration de l’école de santé publique de Sélibaby qui eu lieu le jeudi, 26/2/02014 sous la présidence de Mr Mahmoudi o/ Sidi Aly, assisté de ses huit collaborateurs dont Dr Tandia Yacouba, Drass du Guidimakha, une cérémonie de remise d’attestation a été organisé dans les locaux de cette école qui forme pour résoudre désormais le problème lié au manque du personnel soignant.

Cette cérémonie qui a vu la participation du chef de Base de l’ong espagnole et son staff et de plusieurs autres personnalités sanitaires surtout a été marqué par la remise d’attestation aux vingt quatre élèves infirmiers et sages femmes qui pendant le mois de février ont été suivis dans les centres d’accueil d’enfants malnutris que cela soit au centre hospitalier de Sélibaby ou au niveau des centres de santé des deux départements que compte le Guidimakha.

Amadou Bocar Ba

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire