vendredi 10 janvier 2014

Lutte contre le Sida a Zoueiratt

Lutte contre le Sida a Zoueiratt -  [PhotoReportage] Dans le cadre de la commémoration de la journée internationale de lutte contre le Sida, le Comité régional de lutte contre cette pandémie a organisé dans la nuit du 27/12/13 une soirée de sketchs et chants axés sur la sensibilisation et la prévention contre le SIDA à la maison des jeunes, sous le slogan « zéro nouvelle infection du VIH », « zéro nouvelle discrimination », « zéro décès lié au Sida ».

La cérémonie a été rehaussée par la présence du conseiller du wali chargé des Affaires politiques et sociales, Mahfoudh ould Hademine et du hakem adjoint de Zouerate.

Dans son allocution, le conseiller du wali a souligné la menace de cette pandémie contre la jeunesse, une force productrice, rappelant l’importance particulière portée par les pouvoirs publics à la lutte contre le SIDA d’où les programmes de partenariat du gouvernement mauritanien avec des sociétés étrangères pour la sensibilisation, la prévention contre le sida et la prise en charge des malades.

Il a, au passage remercié la société Sphère Mauritanie SA pour son appui au Secrétariat Exécutif Régional.

Auparavant, Mohamedou Taleb Ba, Secrétaire exécutif régional de lutte contre le SIDA, s’est dit honoré de la présence d’autorités administratives, déclarant que la frange des jeunes est la plus concernée d’où le ferme engagement de cette catégorie dans la lutte contre la pandémie. Il a indiqué que l’Etat prend en charge tous les malades du Sida, annonçant qu’un Centre de prise en charge des malades sera ouvert à Zouerate, l’année prochaine.

Mr. Ba a remercié le partenaire Sphère Mauritanie SA pour son appui à la célébration de cette journée. La SNIM a fait cavalier seul, lors de la commémoration de cette journée internationale, les organisateurs ont bénéficié de financements substantiels de sociétés locales : une société canadienne snc Lavalin, TST, ATTM, apprend-on de sources sûres.

Des prix et des kits ont été remis aux Associations et clubs culturels qui se sont succédé sur le podium pour des prestations."

Moctar Samba Sy











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire