lundi 27 janvier 2014

Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Monsieur le Président
Je m’appelle Youssouf Ould Moussa et suis cadre au ministère du développement rural. J’ai été l’un des premiers soutiens du mouvement de la rectification du six août 2008 avant de participer à la fondation de l’Union Pour la République.

A ce titre, j’ai combattu avec mes frères et sœurs au sein de ce parti pour le faire implanter dans tous les coins et recoins de la moughataa de Boghé dont je suis un ressortissant. Lors des dernières élections législatives et municipales, j’ai été désigné sur la base d’un dossier que j’ai déposé comme suppléant du député élu Nagi Ould Mouhoum.

Mais quelle fut grande ma surprise de constater après plusieurs jours du déclenchement de la campagne électorale de constater que des mains invisibles ont procédé à mon remplacement par une autre personne.

Toutes les tentatives que j’entrepris pour avoir des explications sur ce précédent furent totalement vaines. Aussi bien sur le plan régional que sur le plan central, les responsables du parti n’accordèrent aucun intérêt à mes incessantes revendications et à la dénonciation de la grave injustice que je subissais.

Ce n’est qu’après avoir été reçu enfin par le Président grâce à des hommes de bonne volonté que je me résolus à faire contre mauvaise fortune, bon cœur en acceptant avec amertume la décision pourtant injuste de me faire remplacer par une autre personne. Certainement que les déboires de l’UPR au premier tour ont entre conséquence le mécontentement que cette décision injuste a suscité chez beaucoup de mes parents de tout le Toro (les communes de Dar El Barka, Dar El Avia et Ould Birome).

Ma rencontre avec le Président du parti UPR a apaisé les esprits et permis à celui- ci de remporter sans coup férir les deux sièges parlementaires de Boghé et sa mairie. A la publication des listes des députés UPR élus et de leurs suppléants, mon nom semble avoir été finalement retenu. Les instructions que vous fûtes Monsieur le Président ont visiblement servi à quelque chose.

J’ai été visiblement rétabli dans mes droits. Cependant, Monsieur le Président des personnes malveillantes et comploteuses tapies dans l’ombre dont Mohamed Lemine Ould Chamekh principalement ont commencé des manœuvres pour reproduire la même injustice en remplaçant de nouveau mon nom par celui de Brahim Ould Blal, le suppléant du député élu Sow Ali Moktar. Face à ces tentatives de réédition de l’injustice, je demeure déterminé à ne plus me laisser faire quelqu’en soit le prix.

Jamais je n’a i renoncé ce poste de suppléant duquel des manipulateurs zélés et certainement corrompus m’ont dégommé. Maintenant que j’y suis rétabli et que je n’y ai jamais renoncé, rien plus au monde ne me le reprendra. Je fais ici appel à tous pour m’aider à rester dans mes droits et je mets en garde les malveillants, les aigris et les conspirateurs de renoncer à leurs injustes manœuvres.  


Youssouf Ould Moussa, ingénieur au Ministère du développement rural, député suppléant UPR de Boghé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire