dimanche 29 décembre 2013

Lettre ouverte au nouveau Maire de Rosso : Sidi Diarra

Lettre ouverte au nouveau Maire de Rosso : Sidi Diarra Monsieur le Maire,
Comme vous le savez, ces élections auxquelles vous êtes élus témoignent de la confiance que les populations de Rosso et environnants portent en vous. Jamais dans l’histoire de notre ville, la candidature d’une personne n’avait suscité autant d’engouement de mobilisation auprès des fils de notre commune.

Le destin vous a propulsé au devant d’une scène politique qui était caractérisée par la tricherie, le mensonge, les achats de consciences, le vote sans conviction…autant de qualificatifs péjoratifs liés à la politique politicienne.

La population rossossoise était meurtrie au plus profond d’elle-même, en espérant voir, un jour, l’émergence de cet espoir enfoui dans les cendres et ruines de notre chère Rosso, laquelle était jadis l’une des plus convoitée du pays.

Nous osons croire que votre élection sera une nouvelle ère, pour notre chère ville que certains politiciens avaient prise en otage, depuis une belle lurette. Comprenez bien que la tache sera lourde et les attentes immenses, tant le désarroi et le désespoir ont envahi le cœur de cette ville.

Rosso est devenu au cours de ces dernières années, la ville abandonnée par ses cadres, polluée par le souffle des maux, souillée par l’insalubrité ainsi que toutes les conséquences liées à ce fléau. Ce qui d’ailleurs avait valu à notre chere ville d’etre classée parmi les plus sales du monde, en 2005.

Certes, vous êtes élus dans un contexte politique et économique difficiles, mais en tant que porteur d’espoir, il est de votre devoir de mobiliser les fonds nécessaires, pour soulager les populations. Nous osons croire que vous allez redorer à la ville de Rosso son blason d’antan, la réconcilier avec le présent et l’inscrire dans le futur, en adoptant une politique clairement définie, pour des perspectives optimistes.

La balle est dans votre camps, Monsieur le Maire, Les populations rossossoises n’attendent qu’une chose de vous : Sentir l’impact de votre politique dans leurs vies quotidiennes. Nous espérons que vos promesses électorales ne vont pas être enfermées dans les tiroirs de la mairie.

Nous espérons aussi que la jeunesse, force vive de la ville, va être au cœur de votre projet, car il est inadmissible de discuter de l’avenir sans y associer les principaux acteurs de demain. Sachez aussi, désormais vous êtes notre maire, mais comme tout responsable vous êtes redevables face à vos engagements et responsabilités. Nous suivrons vos actions, nous vous accompagnerons pour le bien de la ville, si besoin est. Mais nous vous rappellerons incessamment vos promesses et engagements vis-à-vis de Rosso. Nous nous dresserons en rempart contre toute dérive, contre toute gestion extravagante de la commune…..

La confiance des rossossois est valable durant tout votre premier mandant. C’est à vous de la regagner, si vous voulez être réélu pour le second. Nous attendrons les prémices du changement tant espéré, dont vous êtes le garant. Nous avons fait campagne sous le slogan « un autre rêve est possible pour Rosso ». C’est à vous de prouver que notre rêve est réalisable.

Ndiaye Kane Sarr, coordinateur de l’Initiative On Vote Rosso.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire