mercredi 12 juin 2013

Lettre ouverte au président de la république

Monsieur le Président, Je suis un fonctionnaire de l’état depuis le 1er octobre 1983 et avec l’aide des autorités administrative de l’époque j’ai eu à occuper le 16 juin 2010 un logement de l’administration appartenant au Ministère du Développement Rural qui était à l’abandon à Kiffa. La maison jadis occupée par le Délégué régional MDR de l’Assaba a été abandonnée de celui-ci début 2009 puis elle a été habitée par le Directeur régionale de la police d’octobre 2009 à février 2010. De février 2010 à juin 2010 elle restera sans locataire. J’ai aménagé la maison à la date et dans les conditions citées plus haut, mais depuis le mois de juillet 2012 on me somme de libérer la maison au profit du délégué régional sous entendu que ce logement lui est destiné. J’ai effectivement refusé d’obtempérer me refugiant derrière la loi ou arrêté qui dit que plus personne n’a plus droit au logement mi a part quelques particuliers dont lui et moi ne faisons pas partie. Tout le monde a des indemnités de logement et celui qui par chance occupait un logement de l’état continu d’y habiter jusqu’à ce que l’état statu sur son patrimoine. Alors pour me sortir de cette maison on m’affecte de l’Assaba (note n°001 du 6 janvier 2013) uniquement dans le but de satisfaire une autre personne et pourtant je suis autant fonctionnaire de l’état qu’elle. Comment un système peut ‘il mettre un fonctionnaire dans la rue pour en mettre un autre à sa place ? On m’a donné jusqu’au 30 juin 2013 pour lui libérer la maison sinon elle sera libérée de force. Je me suis vu donc dans l’obligation de vous écrire Mr le PR espérant votre arbitrage. Respects Mr le Président
Ba Salif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire