lundi 7 mai 2012

Campagne de sensibilisation au niveau du Département de Boghé



Une délégation de l’Union pour la République conduite par madame Cissé mint Boydi, ministre de la culture et secrétaire exécutif comprenant Mohamed Lemine Khatry ambassadeur, Saghair ould Haymedou, Selama ould Abdallah, Mohamed El Moctar ould Sidibacar, Doudou Ould Abdrahmane, Diallo Mamadou, Ahmedou ould Boybeny, Aly Ould Amhilna, Mohamed Mahmoud ould Khana Khatar et de Zeine Ould Ahmed Salem est depuis, ce dimanche 6 Mai , douze heures plus à Boghé.

Cette rencontre des présidents des sections et sous sections des militants de l’UPR, a pour objectif de Vulgariser et expliquer les réalisations du Président Mohamed Ould Abdel Aziz et en même temps élucider la situation politique, économique et sociale du pays.

La forte délégation a été accueillie à l’auberge de Abdoulaye Mouna Sarr de Boghé par Mr Wagne Abdoulaye Idrissa conseiller à la présidence et président de la coordination des cadres ressortissants de Boghé, Madame Ba Fatimata Fédéral, Mr Fary Diéry Ba vice fédéral de L’UPR au Brakna, Mr Kane Tijane Maire de Dar El Barka,

le sénateur Ba Elhadj Abdoul, Sow Moctar Aliou, Abdallah Sarr, Ba Alassane Adama, Niang Idrissa, Ngaidé Abdrahmane Hamath, Lam Oumar, Mbodj Amadou Ousmane et quelques militants du parti. Après, la petite pause, la délégation arrive au nouveau siége du parti vers 13h20 mn. Une première réunion des présidents des sections et sous sections de l’upr s’ouvre dans les locaux du siége.

Ouvrant, la rencontre Mr Ba Alassane Adama président des sections de Boghé a souhaité à la délégation la bienvenue, Ngaidé Abdrahmane Hamath dit Baba Dia, Mohamed Ould Diahloul Fédéral du Brakna, ont à tour de rôle pris la parole en mettant l’accent sur l’importance de ce rassemblement.

Madame, la ministre Cissé a dit face aux présidents des sections et sous sections : « on doit constituer dans chaque commune un groupe qui va -être reçu en audience ce soir, cette audience sera consacrée aux problèmes de développement local mais en ce qui concerne la réunion avec la structure du parti, elle est réservée uniquement aux affaires politiques : La redynamisation des structures et la discipline. ».

Les interventions des militants et militantes des quatre communes tournèrent autour des problèmes rencontrés au sein de leurs communes. Madame la ministre dira par la suite, que cette mission est placée sous le signe de la concertation entre le sommet et la base pour s’enquérir de leurs conditions de vie, voire leurs vraies réalités et apponter des solutions à court ou long terme.

Les militants se sont donnés rendez vous à dix huit heures pour le meeting ou mieux une réunion élargie entre tous les militants. Là, face aux militants Madame la ministre n’a pas caché ses mots pour montrer que L’upr est un parti en rupture totale et définitive avec les pratiques du passé, un parti qui œuvre pour le développement socio économique des populations et non un parti populaire, elle a mis l’accent sur les prochaines élections, son souhait est de remporter ces échéances afin de donner de force à l’application sans faille du programme du chef de l’état.

Le président Aziz est élu sur la base de son programme, martèle –t elle loin d’autres considérations nuisibles, les militants doivent l’aider à exécuter son programme. Concernant l’opposition, madame la ministre a affirmé que cette dernière nie toutes les réalisations concrètes du président, l’opposition, veut instaurer l’anarchie dans le pays en comparant la RIM aux pays qui n’ont jamais connu de démocratie. La mission principale de Mohamed Ould Abel Aziz est de satisfaire les populations

La Mauritanie n’est pas comme ces pays où il n’y pas de liberté et de démocratie, les mauritaniens démocrates et sincères doivent à s’ériger contre ces pratiques. L’’upr refusera l’instauration du chaos dans le pays, Aziz c’est le 1er président Mauritanien à mettre fin aux relations avec Israël, le phénomène de ould Biram, le président est le premier à dire que nous sommes une réplique islamique de Mauritanie, personne ne peut nous séparer de cette religion.

S’adressant à ce publique dans leur siège à Boghé Cissé mint Boydé a exposé face à un public calme, les réalisations du président Aziz en si peu de temps. Invitant ses militants à travailler pour les futures échéances électorales. Les autres membres de la délégation ont intervenu pour éclaircir de nouveau l’objectif de cette campagne de sensibilisation.

Diop Mohamedou Abou dit hbodiel
CP Le Véridique au Brakna.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire