vendredi 11 mai 2012

Boghé : L’initiative Chebab el wihda adhère à l’UPR





L’initiative « Chebab El Wihda pour la sauvegarde de la démocratie » a organisé jeudi après-midi, un meeting de ralliement à l’Union pour la République (UPR) en présence des présidents des unités de base de la commune, des membres du bureau de la sous-section et de nombreux militants de base du parti dans les locaux du siège de la section départementale de Boghé.

Selon son président, M. Ahmed Taleb O. Nanna, titulaire d’une maîtrise en droit public, cette initiative est née après une audience accordée par la présidente de la mission de sensibilisation de l’UPR, Mme Cissé M/ Cheikh O. Boïde, ministre de la culture, de la jeunesse et des sports dimanche passé.

Elle regroupe des jeunes filles et garçons issus d’horizons divers (Nioly, Boghé Escale, Carrefour, Basra etc.) et entend « ratisser plus large faisant fi des clivages ethniques, tribaux et claniques qui ne servent pas l’intérêt supérieur de la Nation ».

Cette initiative est encadrée et appuyée par MM. Mahfoudh O. Boubacar, membre du bureau de la sous-section communale de Boghé, Brahim O. Brahimatt, acteur politique local ainsi que Sidiya O. Abidine, Mohamed Abdallahi O. Belhadj et Mohamed O. Yahya. Pour M. Brahimatt, « tous les militants et sympathisants du parti doivent œuvrer la main dans la main pour le développement local loin de tout esprit communautariste ».

Les membres de « Chebab el wihda » ont tour à tour pris la parole pour exprimer « leur engagement sans équivoque à œuvrer au sein de l’UPR pour la réalisation de l’ambitieux programme du Président de la République ». Après avoir condamné (actualité oblige) l’incinération des livres de rite malékite, les nouveaux militants du parti au pouvoir ont magnifié les réalisations accomplies sous le magistère du Président Aziz notamment l’insertion des diplômés chômeurs, l’appui aux populations déshéritées à travers le programme Emel 2012, la construction de routes etc.

Enfin, les parrains de cette initiative ont félicité les jeunes et leur ont assuré de leur soutien infaillible ainsi que leur volonté de s’engager à leurs côtés pour garantir au parti des succès lors des prochaines échéances électorales.

Abdoulaye Dia et Diop Mohamedou


www.cridem.org


Source :
Dia Abdoulaye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire