vendredi 9 mars 2012

caravane de l'espoir s’approche de la présidence de la République




Plusieurs dizaines de stéphanois ont quitté Nouadhibou depuis quelques jours à pieds pour Nouakchott, en signe de protestation contre "les mauvais traitements qu'ils subissent, les mauvaises conditions de vie qu'ils affrontent et la négligence des autorités administratives et municipales de Nouadhibou qu'ils vivent chaque jour que le soleil se lève".
"Cette caravane composée d'hommes et de femmes scandant le drapeau national ont décidé de braver le chaud , le froid , la faim et le soif pour dénoncer le calvaire qu'ils vivent depuis" a indiqué l'une des participante.

Les marcheurs ont au kilomètre 305 de Nouakchott rendu public un communiqué dont une copie est parvenue à Alakhbar, dans lequel, ils dénoncent la précarité des habitations qu'ils occupent , la cherté de la vie, les mauvaises prestations des services administratifs, le chômage et l'émiettement des autorités de la ville face à leurs revendications les plus légales.

Lors d'un arrêt au kilomètre 212 en route vers la capitale, dans un entretien avec Alakhbar, les marcheurs protestataires ont signifié que cette décision est prise par l'ensemble des personnes qui font face à de nombreuses et difficiles situations de vie que les autorités- Wali, hakem et maire - ne cherchent pas à solutionner.

Et au niveau du PK 330, le délégué des membres de la Caravane de l'espoir a indiqué que cette caravane à pour but de faire entendre au président de la République le voix des opprimés, des oubliés et des victimes de l'oubli et des victimes de l'injustice dans une cité économique.

Il a par ailleurs ajouté que les marcheurs de la caravane de l'espoir seront à Nouakchott, en début de semaine prochaine et remettront au président Ould Abdel Aziz, une lettre dans la quelle tout ce dont ils souffrent et revendiquent y est clairement mentionné.

ALAKHBAR

1 commentaire:

  1. Que font des stéphanois là bas??est ce des habitants de Saint Etienne en France??

    RépondreSupprimer