mardi 21 février 2012

Nouadhibou: La police frontalière empêche un convoi humanitaire d'entrer en Mauritanie




Les forces de police en position à 50 km au nord de la ville de Nouadhibou ont empêché un convoi humanitaire hollandais d'entrer dans le pays, alors qu'il détient une autorisation dénommée "go for Africa" et ce depuis le dimanche 19 février, a déclaré le responsable Ahmed Bamba Ould Khalil, à Alakhbar.

"Nous avons transmis des documents relatifs à la mission du convoi et son autorisation aux autorités compétentes au ministère des affaires étrangères et de la coopération et cela n'a pas avancé" a indiqué Ould Khalil à Alakhbar.

"Le convoi a déjà intervenu dans les domaines humanitaires ici à Nouadhibou et dans les localités environnantes et plus précisément à Boulenouar" ajoute Ahmed Bamba.

Le convoi avait auparavant apporté des aides en matériels informatiques aux établissements scolaires de Nouadhibou et de Boulenouar. Il a dans le passé remis une ambulance équipée à la commune de Boulenouar, qui a été réceptionnée par le Chef d'arrondissement et le maire de cette localité, en présence du directeur régional des affaires et l'action sociales, de Nouadhibou.

"Après plusieurs d'attente , nous avons demandé l'intervention du Directeur régionale de la sûreté qui nous a laissé entendre que la décision finale ne lui revient pas" a révélé le responsable du convoi, au correspondant d'Alakhbar.

Et Ahmed Bamba Ould Khalil de conclure que le convoi qui n'a d'autre mission que l'intervention dans le domaine humanitaire et qui est s'est rendu en Mauritanie plus de cinq fois est muni de documents dûment signés (dont l'autorisation d'entrée en Mauritanie) par les responsables.



www.cridem.org


Source :
Alakhbar (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire