dimanche 19 février 2012

Gourel Fally a enfin son instituteur.




Depuis deux ans, les habitants de gourel fally déplorent l’absence d’un enseignant pour leurs enfants. Il y’a de cela deux semaines, le chef du village (kolomba Fally ba) et le chef du site des rapatriés (Abdoulaye ba) nous ont informé qu’un instituteur a été affecté à Gourel Fally.

Abdoulaye Fally et kolomba se disent très honorés que les autorités ont entendu leur appelle, mais le seul problème qui semble les préoccuper reste celui des salles de classe. Il a fallu construire un hangar pour permettre l’instituteur de faire ses premiers cours.

Les conditions dans lesquelles les enfants apprennent sont très difficiles; ils s’assoient par terre, le tableau avec le quel ils étudient appartient à une association du village.

Ce qui semble dire que quand cette association en aura besoin il n’y aura pas d’études. M.Abdoulaye BA et Kolomba Fally reconnaissent les efforts fournis, et souhaiteraient recevoir des autorités ou des personnes de bonne volonté des aides pour empêcher les enfants de s’assoir par terre, un tableau noir et la construction d’une à deux salles de classe car actuellement les petits sont exposés. Merci pour les efforts très significatifs et nous attendons avec patience votre réaction.

www.cridem.org


Source :
mbewndi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire