dimanche 8 janvier 2012

Bababé: Une formation sur le suivi-évaluation dispensée aux Ongs.




20 responsables des Ongs de la ville Bababé (Brakna) suivent depuis le 7 janvier une formation sur le suivi-évaluation organisée par l’Ong Espoir dans le cadre de son projet de renforcement des capacités de la société civile (PRCSC) lancé officiellement en juin 2011.

Ce projet s’étale sur 3 ans et mène ses activités de formation au profit des organisations de la société civile au niveau de quatre wilayas de Mauritanie : Nouakchott, Nouadhibou, Gorgol et Brakna.

Ouvrant la formation en présence du maire adjoint M. Amadou Hamadi Ndiaye, le Hakem de Bababé M. Ahmed Vall Ould Bedhah a déclaré que la formation "s’inscrit dans les hautes orientations de la direction nationale sous la conduite du président Mohamed Ould Abdel Aziz visant à rehausser les niveaux éducatifs et de vie des différentes composantes du peuple mauritanien."

Remerciant le Hakem pour sa supervision de l’atelier, Mme Fatma mint Sidi Mohamed présidente de l’Ong Espoir a insisté sur l’importance du suivi évaluation des projets depuis la phase de la planification à celle de la mise en œuvre. "Le suivi évaluation permet de comprendre la dynamique d’un projet, d’apprendre de ses succès et échecs et de mieux analyser son impact" , a-t-elle dit.

L’atelier de Bababé le quatorzieme du genre au niveau des zones d’intervention du PRCSC a été organisé après deux autres formations dispensées à Aleg aux secrétaires généraux des communes du Brakna, et aux organisations non gouvernementales à Kaedi.



Source :
Tahalil Hebdo (Mauritanie)

1 commentaire:

  1. J'ai été très encouragé à trouver ce site Web. J'ai voulu vous remercier de lire ce special. J'ai certainement apprécié une partie de lui et je vous fais bookmarked pour vérifier de nouvelles choses qu'elles éditent.

    RépondreSupprimer