lundi 5 décembre 2011

Coupure d’électricité : Nouadhibou dort et se réveille dans le noir





Les habitants de Nouadhibou ne décolèrent pas. Ils se sont hier endormis pour se réveillés aujourd'hui, sans électricité a constaté le correspondant d’Alakhbar.

«Nous ne supportons plus ces coupures qui nous handicapent des heures durant. C’est une véritable pénurie de courant que nous vivons. "Des coupures que nus jugeons intempestives et nous nous plaignons du manque d'information et de communication de la part de la SOMELEC envers les populations quand elle décide d'interrompre le courant , afin que nos matériels électroménagers ne détruisent pas" déclarent des habitants de la cité économique du pays . "S’ils sont incapables de stopper les coupures, qu’ils établissent un calendrier pour qu’on puisse se préparer», martèle un habitant.

La grogne gagne aussi les gérants de cybers café , les coiffeurs et les vendeurs de poissons frais qui «peinent à trouver une alternative à cette électricité qui, en permanence, entrave leurs activités», raconte un coiffeur.

A rappeler que le ministre du pétrole, de l'énergie et des mines,
Taleb Abdi Vall, qui avait visité la ville, en août dernier, avait promis de venir au bout de ce malaise que subissent les populations de la capitale économique.

ALAKHBAR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire