lundi 19 décembre 2011

Adrar/Festival : Aziz offre 40millions d’UM à 40 familles Ouadanaises.





BILD0166Adrar.Info vient d’apprendre, de source digne de foi , que le Président de la République contribue à hauteur de 40 Millions d’Ouguiyas aux préparatifs du festival des anciennes villes qui se tiendra à Ouadane du 4 au 10 Février 2012 . La même source affirme que cet argent personnel de Aziz sera distribué entre 40 familles pauvres de Ouadane pour les aider à réhabiliter et équiper leurs habitats aux fins d’accueillir et héberger les hotes de la ville historique.

Décidément Ould Abdel Aziz tient à prouver à tous les sceptiques que la culture le préoccupe grandement. L’année dernière,au cours de la 1ere édition qui s’est tenu à Chinguitty, il décida d’allouer 2 % des recettes douanières à ce secteur.. :

Lors du conseil des ministres de jeudi dernier , il instruit le Gouvernement a prendre toutes les dispositions nécessaires pour l’organisation réussie de la 2ème édition du festival auquel,ont déjà donné leur accord participatif, les directeurs de l’Unesco, Alesco, Francophonie,.

Depuis quelques mois déjà,les comités interministériels, techniques et régionaux s’attellent à mettre en place les structures et services d’accueil pour ce grand événement.. Plusieurs équipes envoyées par les différents services techniques et administratifs régionaux ont élit domicile à Ouadane. Elles mettent depuis jeudi dernier les bouchées doubles, voire triples pour finir les nombreux travaux envisagés. Les manifestations auront lieu sur le plateau. L’Unique route de montée a été élargie . Une autre route de descente a été ouverte sur le flanc nord de l’ancienne ville. Les services chargés des réseaux d’eau, électricité, téléphonie et routes sont les plus chargés.. Les commissions qui préparent les hôtels, auberges, campings, maisons et tentes d’accueil ne sont pas en reste. En effet, pas moins de 800 personnes déjà listées seront prises en charge :Elles se constituent des délégations des villes anciennes que sont Oualata, Tichitt, Chinguitty . des hotes de marque, les ambassadeurs, quatre représentants par région administratives (13). Les troupes artistiques, les exposants, les membres des commissions techniques, la presse, la sécurité…

Tout laisse à penser qu’au vu de l’avancement actuel des travaux, le festival de Ouadane aura lieu dans de bonnes conditions.
Ely Salem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire