mercredi 2 novembre 2011

AMAMI lance une campagne de dépistage du virus du SIDA : 300 élèves de Rosso ciblés.




Près de 300 élèves des collèges et lycée de Rosso ont bénéficié d’un dépistage contre le virus du SIDA à l’occasion d’une campagne nationale organisée par l’Association Mauritanienne d'Aides aux Malades Indigents (AMAMI) actuellement au Trarza pour une semaine.

Cette opération à but purement humanitaire entre dans le cadre des orientations de AMAMI qui s’investit dans le travail de sensibilisation avec pour objectif d’aider le plus de personnes possible toutes couches confondues sans distinction aucune. Ce travail axé sur la santé des citoyens est d’autant plus capital pour cette ONG qui estime que la santé et l’économie du pays sont intimement liés.

Une bonne santé pour les citoyens ne peut donc de son point de vue qu’influer positivement sur l’activité économique selon le président de l’ONG M.Moulaye El Mehdi Ould Moulaye Zein.

Le président a ajouté : « Nous avons entamé cette campagne au niveau des élèves du collège et du Lycée car vu leur âge, ils sont les plus exposés à cette maladie. Cela est due à l’ignorance, au manque de sensibilisation et le laisser aller qui caractérise cette frange de la population. »

A noter que le lancement de cette campagne au niveau de Rosso a été présidé par M. Abdallahi Ould Sidi Mohamed, Wali adjoint Chargé des Affaires Économiques qui a salué l’importance de cette campagne qui vient en aide aux populations qu’il a invité à répondre favorablement aux sollicitations de AMAMI.

Pour sa part, M.Djouldé, Secrétaire Exécutif Régional de la lutte contre le Sida au niveau du Trarza a salué les efforts menés par AMAMI dans le cadre de la lutte contre le SIDA. Notons enfin que cette campagne au niveau du Trarza a bénéficié d’une attention particulière de la part des autorités locales et la société civile.



Source :
Bakary Gueye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire