mercredi 8 juin 2011

CAP ou la nouvelle vision politico-sociale.




Suite aux multiples plaintes des populations de Rosso et les comportements indignes de certains élus et cadres de Rosso, Les jeunes Rossossois viennent de lancer un Cadre de Concertation pour la protection et le soutien des Intérêts politiques et Socio-éducatifs de la Commune.

Cette nouvelle structure dénommée CAP doit son existence à des jeunes ressortissants et résidents, élus et personnalités de la société civile. Le CAP est ainsi un outil de développement, de coopération, de concertation, de partage d’informations et de promotion des bonnes pratiques en matière de lutte contre la mauvaise gestion des élus et leaders politiques par rapport à l’intérêt global dans la commune.

Pour accomplir son objectif principal qui est de participer au développement de cette ville historique discriminée et marginalisée par l’ensemble des pouvoirs depuis l’indépendance afin qu'elle rayonne dans la sous région, le Bureau du Cap, en la personne de son Président du Comité Directeur Mr Cissé Housseynou Birama et de toute l’équipe comptent sur le paradigme de la coopération et la prise de conscience collective de cette jeunesse oubliée.

Le CAP lance un appel à tous les enfants et ceux tous ceux qui se sentent redevables à cette ville. Nous les invitons à prendre part dans cette longue marche générationnelle pour sauver Rosso et imposer une nouvelle vision conforme à la grandeur de cette ville. Nous félicitons et encourageons toutes les personnes qui œuvrent pour la réussite du CAP et essentiellement les comité ou cellules de Nouakchott, Rosso, Nouadhibou, Zouerate, France, Belgique, Maroc, Tunisie, Sénégal, USA etc.

Pour toutes les personnes qui veulent se joindre à l’initiative, veillez noter le grand Forum sur le thème « Jeunesse et Nouvelles Visions » qui sera organisé le 29 juin 2011 au Ndille de Rosso. Pour toute information, envoyez un mail à l’adresse cap_rosso1@yahoo.fr ou rejoignez le groupe opinion via facebook.

Ibrahim Idriss Wade
Chargé de Communication et Programme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire