mardi 7 juin 2011

Billet du Rénovateur : Pourquoi Guelongal et précisément lui ?




Le grand animateur de l’émission peulh de la station radio régionale du Guidimakha a été viré du micro sur ordre du wali, lequel aurait reçu à son tour des instructions de l’autorité hiérarchique de la radio et ainsi de suite…

Mais la question que se posent les nombreux mordus de l’animation de ce grand orateur qu’est Djibi Ba alias Guelongal est la suivante: pourquoi cette décision d’interdiction non notifiée officiellement suivant les procédures administratives ? Et quel est le motif réel de ce renvoi mani militari de Sélibaby ? Cette façon peu respectable et pas du tout élégante ne peut empêcher de penser que le journaliste a été victime d’une campagne calomnieuse de la part d’individus mal intentionnés qui cherchent la peau de l’animateur le plus adulé du public Guidimakanké.

Qu’il ait commis une faute professionnelle pourrait bien justifier une telle mesure applicable à tout employé qui outrepasserait les règles de l’éthique et de la déontologie.

Et personne n’aurait à redire. Mais qu’on veuille trouver un motif extérieur à l’exercice du métier pour trouver la petite bête et bouter hors des ondes de la station régionale Guelongal, voilà qui frise de l’acharnement cynique. Et c’est de l’injustice que de s’en prendre ainsi à un citoyen que l’on couvre de préjugés dignes d’un autre âge.

Il faut arrêter cette cabale et restituer à cet homme ses droits et rendre au public Guidimankais ce qu’il aura prêté à sa radio : à savoir la fidélité à ses programmes grâce à Guelongal Ba !

Amadou Diaara


www.cridem.org


Source :
Le Rénovateur Quotidien (Mauritanie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire