samedi 25 juin 2011

Aïoun: Examen du permis de conduire: la session est ouverte à tous



Après cinq longues années d’attente, les personnes désireuses d’obtenir leur permis de conduire viennent d’avoir l’opportunité de passer l’examen pour l’acquisition de cette pièce. L’épreuve tant attendue, maintes fois reportée, a été organisé, à Aioun, sous la supervision d’une commission de la direction des Transports terrestres, du Ministère de l’Equipement et des Transports (MET). Il aura fallu quatre jours, du 12 au 16 juin, pour passer en revue plus de mille candidats. Une affluence à la mesure de la longue patience des candidats qui ont attendu si longtemps, avant de se voir offrir une telle opportunité. L’examen s’est déroulé en deux parties. La première, théorique, où le candidat devait répondre à une série de questions relatives à la signalisation, tirées du code de la route mauritanien. Une fois passé le module théorique – c'est-à-dire après que la commission d’évaluation ait déclaré admissible le candidat – il s’agissait de passer à la vitesse supérieure, la conduite proprement dite qui constitue la seconde et ultime étape de l’examen.
Mais ce que les candidats rencontrés par «Le Calame» ont le plus apprécié, au cours de cette session, ce sont les conditions de transparence dans lesquelles ils ont passé les épreuves, précisant qu’ils n’ont pas dépensé la moindre ouguiya: même les timbres qui faisaient, habituellement, partie de la composition du dossier, pour renflouer les caisses, n’ont pas été exigés, cette fois-ci. Seuls les admis les présenteront, au moment de la livraison des permis.

MOUSTAPHA OULD BECHIR

1 commentaire:

  1. Article intéressant sur Comment acheter un permis de conduire en ligne. J'apprécie vraiment votre travail. Merci pour cela et s'il vous plaît continuez à poster.

    RépondreSupprimer