mardi 10 mai 2011

Bababé : Le directeur du Lycée accusé de détournement par les élèves !





La journée du lundi, 09 Mai a été très mouvementée au Lycée de Bababé. Les élèves de l’établissement ont battu le Macadam en partant du lycée jusqu’aux portes de la préfecture en scandant des slogans hostiles au directeur de l’établissement, M. Khalifa El Welati.

Les élèves accusent leur directeur d’avoir détourné leurs ordinateurs dont le nombre exact est reste inconnu. Certains parlent de deux ordinateurs et un fax. Les élèves parlent eux, par la voix de leur porte parole N’Dongo Abdarrahmane de 6 ordinateurs pendant que certains professeurs évoquent le nombre de 8 unités informatiques.

Les élèves se plaignent également de l’absentéisme du directeur, qui se présente rarement dans l’établissement. Le Hakem a rencontré 8 délégués des élèves en présence du président du bureau des parents d’élèves pour tirer l’affaire au clair.

Pour sûr, après cette réunion, on apprend que l’autorité administrative, le nouveau Hakem s’est engagée à restituer l’un des ordinateurs que le directeur du lycée avait donné à un ex-préfet de Bababé (et pas le défunt) dont le nom n’a pas été révélé. Un autre ordinateur qui se trouvait entre les mains d’un professeur proche du directeur a été lui restitué dès hier. Mais le fax lui a disparu.

Le directeur de l’établissement que nous avons contacté nie en bloc l’existence même d’une manifestation dirigée contre sa personne et avance une toute autre version. Selon lui, il n y’a jamais eu de manif mais de revendications exprimés par les élèves dans la matinée du lundi et qui portent sur trois points :

l’électrification du laboratoire, l’ouverture d’une salle informatique connecté à Internet et de la photocopie des documents par les élèves. Il a également parlé d’une proposition qui lui aurait été faite par un prof du nom de Sall Ibrahima, un surveillant qui voulait ouvrir un Cyber café avec l’appui de certains immigrés Bababois à l’étranger en utilisant les ordinateurs de l’établissement. Proposition rejetée par les élèves.

Dans tous les cas, l’affaire est remonté jusqu’au niveau du ministre d’Etat en charge de l’éducation. Les élèves exigent la restitution immédiate de leurs ordinateurs.

Thièrno Souleymane Cp Brakna
(Affaire à suivre)




Source :
Le Quotidien de Nouakchott

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire