mercredi 20 avril 2011

L’Union des cadres et des jeunes de Rosso, proche du député Ould El Alem adhère au parti au pouvoir.




Le Président de l’Union Pour la République (UPR), M. Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Lemine a reçu en audience mardi soir dans son bureau au siège du parti à Nouakchott les membres du bureau de L’Union des cadres et des jeunes de Rosso, qui ont remis un communiqué annonçant leur décision d’adhésion à l’UPR.

L’audience s’est déroulée en présence du secrétaire fédéral de cette formation politique au niveau de la wilaya du Trarza et du député de Rosso, membre de la majorité, M. Mohamed Vall Ould EL Alem.

Voici le communiqué d’adhésion de ce groupe à l’UPR:

«Vu le procès verbal des adhérents à l’Union des cadres et des jeunes de la ville de Rosso en date du 15 Avril 2011 qui sont nombre de 415; Nous proclamons notre adhésion à l’UPR et nous nous mettons entièrement à sa disposition pour mieux servir l’intérêt général.

Notre décision fait suite à de longues et approfondies concertations que nous avions eues avec le député de la ville, Mohamed Vall Ould EL Alem qui, en tant que jeune de la ville, a pu ouvrir avec nous le 1er canal de communication après avoir été déçus en raison des agissements des autres hommes politiques de la ville de Rosso après plusieurs mois de concertation et de dialogue.

Nous avons donc décidé d’adhérer à l’UPR et de conserver notre particularité comme Union des cadres et des jeunes de la ville de Rosso mettant l’intérêt de la ville et de ses habitants au dessus de tout. Nous indiquons à ce titre que notre adhésion au parti et à tout système politique est tributaire des mesures entreprises en vue du développement économique et social de cette ville frontalière et capitale de l’une des plus importantes wilayas du pays qui a été oubliée et marginalisée au cours des dernières décennies et sous les différents régimes politiques avec l’accord de ses fils soutenant ses régimes.

Au moment où, nous annonçons notre adhésion à l’UPR, nous invitons la direction de cette formation politique et tous ses adhérents, chacun en ce qui le concerne, à travailler rigoureusement pour qu’il soit un parti catalyseur pouvant incarner les principes élucidés dans sa charte et en particulier sa volonté de ne point répéter les expériences des anciens partis au pouvoir et leurs erreurs commises par le passé.

Dans ce cadre, nous soulignons la nécessité d’accorder à la jeunesse la place qui lui sied au niveau de toutes les sphères du parti pour une participation plus efficaces à la conception et à la mise en œuvre des politiques et pour que les responsabilités au sein du parti ne soient pas toujours réservées aux mêmes personnalités à l’instar de ce se produisait dans les partis au pouvoir par le passé.

L’Assemblée Générale de l’Union des Cadres et des Jeunes de Rosso

www.cridem.org


Source :
Mamouny Ould Moctar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire