mercredi 2 mars 2011

Le gouverneur d’Aioun forme une commission pour réaliser les aspirations des manifestants




Selon le correspondant d’Essirage dans la région, le gouverneur du Hodh El Gharbi a formé une commission chargée de suivre la réalisation du cahier de doléances des manifestants, condition minimale pour suspendre le mouvement qui a commencé hier mardi 1er mars dans cette région de l’Est mauritanien.

Les doléances, qui comprennent le retour du prix du pain à 40 Um au lieu de 50 Um, sont également d’ordre éducatif, fonctionnel, comme l’amélioration du laboratoire, la mise en service de la bibliothèque du lycée, la création de bibliothèques dans les collèges 1 et 2, la baisse du forfait de blanchisserie pour les boubous, la mise à disposition du transport pour les élèves, la réfection du lycée, la mise à disposition des moyens et des conditions de révision, le raccordement à l’électricité, et l’approvisionnement en eau du lycée et des deux collèges.

Selon le correspondant local, le gouverneur s’est engagé auprès des élèves à satisfaire leurs demandes concernant l’octroi des bourses et leur généralisation, et a désigné une commission pour s’occuper du reste des revendications, et leur mise en œuvre dans les délais les plus brefs.

Selon notre correspondant, les prix constatés chez les gérants de boulangerie font ressortir le sac de farine de blé à 7.000 Um, au lieu de 10.000, il y’a quelques jours seulement.

Le gouverneur du Hodh el Gharbi s’était réuni ce matin aux représentants des élèves, et du président de la commission des parents d’élèves, M. Sidi Ould Zeidane, et un cahier de doléances comprenant 19 revendications principales a été présenté.

La commission de suivi des doléances comprend l’adjoint au gouverneur, les directeurs d’établissements de la ville, et le directeur régional de l’éducation nationale.

Traduction Ahmed Baba Ould Hamoud



Source :
Essirage / Traduction A.O.B. Hamoud pour Cridem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire