mardi 29 mars 2011
Arrestation d’un directeur de banque à Timbedra pour escroquerie présumée.
La police de Timbedra, dans l’Est mauritanien a procédé à l’arrestation du directeur de la succursale d’une des banques du pays, pour son implication présumée dans une escroquerie en bande organisée portant sur 45 millions d’ouguiyas au détriment de la banque.
Selon le correspondant d’Al Akhbar dans la ville, le directeur local de la Banque pour le Commerce et l’Industrie se serait mis d’accord avec un élément de la douane locale pour l’exécution d’une audacieuse opération, consistant en un faux braquage censé se dérouler lors de la remise des fonds dont il a la garde et qu’il devait déposer à la succursale de Kiffa.
Selon le correspondant, l’accord pris entre les escrocs devait permettre la remise de 20 millions d’ouguiyas au douanier, dont 10 millions remis à l’avance, à charge pour lui de louer un véhicule 4x4, et de ramener des complices maliens de la ville de Nara, qui devaient exécuter le faux braquage contre leur complice directeur de banque et le garde chargé de sa sécurité.
Selon le pacte passé entre les complices, 25 millions d’ouguiyas devaient revenir au directeur escroc, qui a laissé la somme chez lui, de peur que ses complices ne s’en emparent durant l’opération. Seulement le retard de ses complices, qui ne sont pas venus au rendez-vous prévu a fini d’inquiéter le banquier escroc, qui a préféré rebrousser chemin et rentrer dare-dare à Timbedra.
La police a arrêté le directeur de la succursale, son comptable, le douanier, et un chauffeur soupçonné d’avoir reçu les fonds qui constituent l’avance destinée à faciliter le déroulement du faux braquage. Toute la bande est actuellement entendue par la police.www.cridem.org
Source :
Al Akhbar / Traduction A.B.O Hamoud pour Cridem
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire