mardi 22 février 2011

Le personnel de l’Hôpital de la Fraternidad craint d’être dos au mur après le retrait définitif de la Fondation Chinguitty.




Alors que la Fondation Chinguitty basée en Espagne et qui est à l’origine de la construction en 2002 de l’Hôpital de la Fraternidad, à Chinguitty, ne s’est pas encore définitivement retirée, le personnel craint d’être dos au mur. Le personnel au nombre de 17 dont une bonne partie a été recrutée sur place redoute une compression avant l’heure, une coupe des motivations que leur verse mensuellement la Fondation Chinguitty.

Il craint également que le désengagement définitif de cette fondation ne débouche sur une mauvaise gestion de la structure sanitaire dont la direction a été transférée au Ministère de la Santé, depuis le 29 janvier 2011.

Tout de même, la Fondation Chinguitty, à partir de l’Espagne, continue toujours à suivre de près la gestion de l’Hôpital de la Fraternidad de Chinguitty et à récolter de l’argent pour cette structure. D’ailleurs, pour l’année 2010, la Fondation Chinguitty aurait versé à la direction de l’hôpital désormais géré par un médecin-chef recruté par le Ministère de la Santé 17.486.532 UM.

Dans l’après-midi du 16 février, le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz qui ouvrait le matin la cérémonie de la 1re édition du Festival des villes anciennes, à Chinguitty, avait visité l’Hopital de la Fraternidad.

Babacar Baye Ndiaye


www.cridem.org


Source :
Babacar Baye Ndiaye Pour Cridem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire