dimanche 16 janvier 2011

Formation professionnelle/ Nouvelle livraison de 100 tables-banc par le Cfpp de Tidjikja



Une cérémonie de réception de tables-banc a été organisée la matinée du dimanche 16 janvier 2011 dans les locaux du CFPP de Tidjikja. Le Wali du Tagant Mohamed Moustapha Ould Mohamed Vall qui présidait la cérémonie a saisi l’occasion pour féliciter les travailleurs du Cfpp de Tidjikja pour la qualité de leur travail. Il a, par la suite, mis en exergue l’utilité de ces tables-banc pour le renforcement de l’offre éducative insistant au passage sur la nécessité de veiller scrupuleusement à leur bon entretien.
Il convient de souligner que ces 100 tables viennent s’ajouter à deux autres lots de plus de 200 tables déjà livrés. La plupart des écoles de Tidjikja (Lembeydie, Chemchiyatt, Medina, école 5.. .) et certaines écoles rurales ont été déjà équipées.
MOA, responsable d’une association de parents d’élèves n’a pas caché sa satisfaction face à ce qu’il qualifie d’efforts louables déployés par les pouvoirs publics pour mettre les élèves dans les bonnes conditions d’apprentissage.
Même son de cloche aussi bien du côté des enseignants que chez les élèves des écoles bénéficiaires qui ont tous reconnu l’utilité des tables-banc mis à leur disposition.
Notons enfin que lors de la cérémonie de réception des tables-banc, le Wali du Tagant Mohamed Moustapha Ould Mohamed Vall était accompagné d’une dé importante délégation composée du Hakem central de Tidjikja, des responsables sécuritaires, du Dren du Tagant, de l’Iden de Tidjikja et du responsable de l’APE régional.
Khalil sow

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire