mardi 21 décembre 2010

ZOUEIRAT : CELEBRATION DE LA JOURNEE DE LA POLICE ARABE.




La fête de la police arabe a été célébrée ce 18 décembre dans la cité minière coïncidant avec l’inauguration du nouveau commissariat central de la ville.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives et sécuritaires régionales, ainsi que les autorités municipales. L’événement a été marqué par la levée de couleurs et la prise d’armes.
Dans une allocution pour la circonstance, le commissaire Yacoub O. Sidaty,directeur de sûreté par intérim, a rappelé le rôle de veille sur l’organisation publique selon la triptyque la sécurité publique, le calme publique, la santé publique, c’est pourquoi dit-il, la police a doublé ses efforts à l’effet de protéger le citoyen contre les fléaux modernes que sont le crime organisé, le terrorisme et l’immigration clandestine. O. Sidaty a souligné que l’Etat au fait de l’importance et de la spécialisation de ce corps, a alloué des moyens matériels, juridiques, humains et même d’infrastructures. A ce sujet, dit-il, sur instruction du DGSN, il a été créé des commissariats de sûreté publique à Nouakchott, et Nouadhibou. D’autres commissariats seront ouverts prochainement, sans compter l’ouverture effective de commissariats centraux dans des locaux dégagés des directions régionales AU NIVEAU du Trarza, du Guidimagha et du Tiris Zemmour. Le commissaire a décliné les activités sécuritaires de la direction régionale de la sûreté qui a renforcé ses moyens matériels et humains pour la sécurité des populations et de leurs biens. Ainsi, la direction régionale a tracé une ligne directrice créant des points fixes dans des endroits sensibles, car la position géographique de Zoueratt et ses frontières poreuses, faisaient de la ville un front de trafic de drogue et d’immigration clandestine, de réseau de vol, mais des mesures sécuritaires prises ont permis d’endiguer les fléaux. D’ailleurs, précise le commissaire, 137 P.V. ont été transmis au parquet général, un nombre de 307 présumés de vols et viols, consommation et vente de stupéfiants, d’alcool. Dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine, 64 clandestins ont été appréhendés et renvoyés à la DGSN pour le retour dans leurs pays d’origine, leurs passeurs traduits devant la justice.
Il, a, enfin, au nom du DGSN, adressé ses félicitations au personnel de la direction régionale, en leur demandant de redoubler d’efforts, de sacrifices pour la sécurité des populations et leurs biens, selon un devoir religieux, moral, citoyen.
COMPTE-RENDU, DJIBRIL SY CP/ Tiris Zemmour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire