jeudi 9 décembre 2010
Des dizaines de jeunes réclament le désenclavement de l’arrondissement de Rachid
Des dizaines de jeunes ressortissants de l’arrondissement de « Rachid », dans le wilaya du Tagant, ont organisé ce matin un sit-in devant le Palais présidentiel, pour demander le désenclavement de leur localité.
Les participants à cette manifestation ont mis en garde contre la déviation, sous forme d’arc, de la route devant relier les deux villes d’Atar et d’Akjoujt, ce qui éloignera Rachid de cet axe important devant servir le développement de toute la zone qu’il traverse. Les participants ont également brandi des pancartes sur lesquels on pouvait lire : « au fur et à mesure qu’approche le lancement des travaux de la route Tidjikja-Atar, grandit la colère des habitants de Rachid contre le peu d’égard que les autorités publiques accordent à leurs revendications ».
Selon une source parmi les manifestants, les habitants de Rachid doivent également manifester devant la moughataa pour demander la rectification d’une partie du tracé de la route pour désenclaver l’arrondissement et les collectivités qui dépendent de lui.
A signaler que des députés avaient demandé au gouvernement, lors de la dernière session parlementaire, de répondre favorable à ce qu’ils ont qualifié de « demandes justes » des populations, lors d’une séance publique, le 2 juin 2010, dans laquelle avaient été abordés les justificatifs économiques, sociaux et culturels d’un tel projet, et mettant en garde contre les conséquences fâcheuses que peut provoquer le tracé actuel de la route.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire