samedi 18 décembre 2010
Arrivée à Kankossa d'un contingent des mauritaniens réfugiés au Sénégal
Un contingent de13 mauritaniens réfugiés au Sénégal a regagné jeudi soir la ville de Kankossa, relevant de l'Assaba.
Le gouverneur par intérim de l'Assaba,accompagné du hakem de Kankossa, de son maire et des autorités militaires et sécuritaires étaient à l'accueil d' éléments du contingent à l'entrée de la ville.
Dans le mot qu'il a prononcé pour la circonstance, le gouverneur par intérim de l'Assaba a précisé que les populations la wilaya se sentent heureuses de trouver aujourd'hui parmi elles des frères et des fils qui étaient éloignés de leur patrie pendant une période donnée. Il a aussi mis l'accent sur l'intérêt de faire preuve de la solidarité et de l'entraide sociale qui étaient, à travers l'histoire, une attitude constante et une valeur essentielle de la société mauritanienne.
Et d'ajouter que les pouvoirs publics oeuvrent, en application des orientations du Président de la République, pour que tous les citoyens mauritaniens bénéficient d'une vie digne et décente dans sa patrie.
Abondant dans le même sens, le maire de Kanokossa a exhorté les populations de sa commune à apporter du soutien et de l'aide nécessaires aux membres du contingent.
Le correspondant de l'AMI précise que les autorités régionales ont aménagé des sites pour l'accueil et l'installation des membres du contingent au niveau de Kankossa, de Reinika et de Kourou Blay.
AMI
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire