samedi 27 novembre 2010
Le premier ministre supervise l'inauguration de la station régionale de Radio Mauritanie à Kaédi
Le premier ministre Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, a supervisé vendredi l'inauguration de la station régionale de Radio Mauritanie à Kaédi dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de l'indépendance nationale.
A son arrivée à la station, le premier ministre a été accueilli par le ministre de la communication et des relations avec le Parlement, M. Hamdi Ould Mahjoub, le directeur général de Radio Mauritanie, M. Mohamed Salem Ould Bouke, et les employés de la station.
Il a visité les différents compartiments de la station où il a reçu des explications sur les programmes de celle-ci, la diffusion et autres aspects techniques.
Il s'agit de la deuxième des 9 stations régionales que le président de la république Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a ordonné d'ouvrir dans les wilayas qui n'en contiennent pas.
La station du Gorgol diffuse ses programmes sur 97,2 mégahertz grâce à un émetteur FM d'une puissance de 100 watts qui sera portée à 300 watts au bout d'une semaine. Cet émetteur sera utilisé simultanément par la station du Gorgol et la Radio mère à Nouakchott.
La diffusion de la station de Kaédi couvre un périmètre de 30 kilomètres autour de la ville mais cette portée atteindra 50 kilomètres après le renforcement de l'émetteur.
Pendant les horaires de diffusion dans la station régionale, les émissions de Radio Mauritanie sont captées sur les ondes courte et moyenne.
Source :
Agence Mauritanienne d'Information
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire