mardi 26 octobre 2010

Le centre de Santé de Boghé a reçu une nouvelle ambulance.




Le Général Diaga Dieng offre à tout le département de Boghé une nouvelle ambulance de genre (Mini -Bus) et plus modeste encore c’est lui qui assurera désormais les frais de transport, la consommation du véhicule (de toute personne évacuée) et en fin c’est lui qui paye le conducteur.

L’ambulance a été présentée au Hakem de Mr Ahmed Ould Mohamed Lemine le 24 octobre 2010 à la Préfecture de Boghé, ce dernier à remercier le geste combien noble et cela montre la ferme volonté d’aider à ces pauvres habitants.

Le médecin chef du centre de santé de Boghé Mr Chérif Ahmed Maadh en compagnie de l’autre médecin traitant du même centre de santé Mr Ahmed Chérif Ould Med Mahmoud, Pape Moctar Dieng et tout staff médical (personnel du CSB) ont assisté à la remise de l’ambulance au premier responsable du centre le docteur et médecin Cchef Mr Chérif Ahmed Maadh.

Le docteur a par la suite remercié les gestes nobles du Général.

Nous avons tendu notre micro à quelques personnes venues pour la circonstance, elle ont dit « ce que le Général fait laisse apparaître un homme serein, plein d’assurances, confiant dans ce qu’il fait, maîtrisant parfaitement et défendant fermement ses convictions, prêt à tout ce qui peut contribuer au développement du pays, de son milieu, de ses habitants. ».

Un autre notable de la ville de Boghé a affirmé : « ce geste ne nous surprend pas, le général Diaga Dieng est né ici il a toujours aidé cette population, cette ambulance est nécessaire, indispensable à notre auto-developpement, les malades sont récompensés par ce geste, l’histoire retiendra et Allah, le tout puissant est témoin le payera. ».

Ce 25 octobre, au centre de santé de Boghé demeurera un événement inoubliable pour la population. L’ambulance est bien équipée de tout matériel nécessaire pour évacuer les malades.

Enfin, le médecin a profité de l’occasion pour informer aux personnes et la presse le début de la campagne de vaccination Polio, Vitamine A et parasitage des enfants de moins de 5 ans le 28 octobre 2010.

Diop Mohamedou Abou dit Hbodiel CP le Véridique au Brakna.


Source :
Diop Mohamedou Abou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire