lundi 11 octobre 2010

Financement d'AGR au bénéfice de victimes de mines anti personnel à Nouadhibou



Des Activités génératrices de revenus (AGR) au profit de 12 victimes de mines anti personnel au niveau de Dakhlet Nouadhibou ont été lancées dimanche à Nouadhibou.
Le lancement de ces activités financées par le Commissariat aux droits de l'homme, à l'action humanitaire et aux relations avec la société civile a été supervisé par le coordinateur du Programme national de déminage pour le développement, relevant du ministère de l'intérieur et de la décentralisation, le lieutenant colonel Ali Ould Mohamed El Hacen Ould Mennan.
L'opération qui a permis d'accorder une enveloppe de 200.000 ouguiyas à chacun des 12 bénéficiaires vise à appuyer quelque 150 victimes de mines anti personnel en les insérant dans la vie active.
Prenant la parole à cette occasion, le coordinateur du Programme a rappelé que ce dernier a déjà nettoyé une superficie de 26 kilomètres carrés sur les 76 kilomètres carrés minés et organisé de vastes opérations de sensibilisation dans les zones touchées en collaboration avec les organisations de la société civile en plus d'une couverture sanitaire au profit de 55 victimes et l'insertion de 20 autres dans la vie active.
De son côté, le coordinateur du Programme d'AGR au Commissariat aux droits de l'homme, à l'action humanitaire et aux relations avec la société civile, M. El Ghotob Ould Hueiriye, a expliqué que le Programme national de déminage s'occupe de l'exécution, du suivi et du recouvrement de ces prêts, payables en tranches sur 36 mois.
La cérémonie a eu lieu en présence du wali mouçaid chargé des affaires économiques à Dakhlet Nouadhibou et du maire de cette ville.
AMI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire