jeudi 9 septembre 2010

Urgent: Un bâtiment s'effondre sur deux frères à N'Gorel (Boghé)




Un bâtiment s'est effondré tôt ce matin vers 5 H 42 mn sur deux frères d'une même famille dans la localité de N'gorel à 12 kilomètres de Boghé. Moussa M'Bodj et Abou M'Bodj (son demi frère paternel) tous deux âgés de 20 ans dormaient dans la chambre où logeait également leur atelier de couture lorsqu'une partie du bâtiment s'est brusquement effondrée sur eux.

Alerté par la forte détonation consécutive à l'effondrement du bâtiment, le chef du village qui retrouvait dans la mosquée a lancé un cri de détresse à travers la sono. Les villageois se précipitent vers le lieu du sinistre pour secourir les deux victimes, totalement ensevelis sous les décombres. C'est les gémissements de Moussa qui ont permis aux secouristes de les localiser.

Selon Oumar Moussa, un directeur d'école, c'est encore moussa malgré le choc qu'il a subi qui a attiré leur attention sur la présence de son petit frère, Abou au coin du bâtiment effondré. Les deux victimes seront transportées sur des civières par les villageois jusqu'au village de Sarandogou où l'infirmier n'était pas en poste.

Ils seront immédiatement transférés au centre médical de Boghé à bord de deux taxis pendant que le maire accompagnée de l'infirmier Soumaré Oumar et d'une ambulance se rendaient sur les lieux du sinistre pour récupérer les victimes avant de rebrousser chemin. Moussa et son frère Abou ont été examinés par l'infirmier soumaré.

Selon cette source médicale, Moussa souffrirait de traumatisme au niveau du bassin et du Thorax avec la probabilité d'une fracture des cotes mais qui reste à confirmer par la radio. L'autre, Abou se trouve dans état sanitaire moins grave indique la même source. Ils ont été évacués à l'hôpital d'Aleg aux frais du maire.

Par ailleurs, il faut signaler que ce sinistre fait suite aux fortes précipitations tombées dans la nuit d'hier dans presque tout le département. Notons que cette forte pluie a mis à l'épreuve la digue piste du PAHABO car, elle a prouvé une fois de plus que l'ouvrage a été très mal réalisé.

Le village de N'gorel traversé par cette digue est resté inaccessible aux charrettes et aux voitures après cette forte pluie et en plus, elle est endommagée à plusieurs endroits.

Thièrno Souleymane cp Brakna



Source :
Le Quotidien de Nouakchott

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire