lundi 13 septembre 2010

Adrar/Tourisme : le 1er vol de la saison touristique est reporté au 19 décembre 2010




Le premier vol charter Paris- Atar programmé ouvrir le 24 octobre la saison touristique 2010/2011 est reporté au 19 décembre, vient –on d’apprendre.

« Point Afrique » qui affrète les avions destinés à transporter les touristes vers l’Adrar a très certainement été poussé à modifier ses itinéraires, non seulement à cause des événements récents en Mauritanie et au Mali mais surtout, suite à la mise au rouge le 31/08/2010 de Chinguetti et Ouadane par le Quai d’Orsay . On se rappelle que dans son communiqué de presse du 3 Septembre 2010 « Point Afrique indiquait : « Malgré quelques incertitudes actuelles dues à la problématique de la sécurité sur certaines destinations proposées par Point Afrique, nous avons décidé de continuer de les desservir tant que nous aurons le soutien des populations car nous ne pouvons les abandonner alors que leur seule source de revenus est le tourisme ! »

Déjà que ce voyagiste ne semblait pas avoir beaucoup de demandes cette saison, le voilà contraint à reculer d’un petit pas. Peut-on rester optimiste ? Pourquoi pas ?

Tant qu’il y’ a vie, il y’a espoir !

Ely Salem Khayar Adrar.info.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire