samedi 14 août 2010

Plus d’électricité pour Fdérick durant le Ramadan




La SNIM a donné instruction pour que la ville de Frédirck profite de l’électricité gratuitement offerte par la société minière, sur une période encore plus longue durant tout le mois béni de Ramadan. La SNIM répond ainsi favorablement à une requête formulée par le maire de Fdérick, Mohamed Salem Ould Bolle, au nom des populations de la cité. Ainsi, la ville aura de l’électricité 24/24 au lieu des 16 heures qui étaient prévu jusqu’alors à commencer de 9 heures du matin jusqu’à 1 heures du soir.



Dans une déclaration à Saha média, le maire de Fdérick a exprimé ses remerciements pour les responsables de la SNIM, précisant qu’une telle mesure permettra aux habitants de la cité d’accomplir leurs obligations religieuses dans de meilleures conditions que celles qui leur étaient offertes jusqu’à présent. Il a ajouté que ce geste constitue une preuve de l’adhésion de l’administration de la SNIM aux orientations du président de la République visant à faire participer les entreprises nationales au développement local dans les zones de leur implantation.

A signaler que la ville de Fdérick est la seule localité mauritanienne qui profite de l’électricité gratuitement du fait qu’elle a accueilli les premières installations d’extraction du minerai de fer de la Kedia Djil, au début des années 60. Depuis, elle continue à jouir de ce privilège, notamment depuis le transfert de la capitale du Tiris de Fdérick à Zouérate, en 1986.
saharamédias

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire