lundi 2 août 2010

Nouadhibou : fête du trône marocain.




Le consulat du Maroc à Nouadhibou a organisé ce 30 juillet 2010 une réception à l’hôtel Jezira à l’occasion de la fête du trône. Dés vingt heures, des dizaines d’invités, officiels et autres, sont répondu à l’invitation pour partager avec leurs frères et sœurs marocains cette fête importante.

A l’accueil, le consul général, M. Moulay Ahmed Alaoui M’rani recevait les invités et le personnel marocain du consulat désignaient les places pour installer les nombreux invités. L’entrée de l’hôtel et l’intérieur étaient parés dés couleurs mauritaniennes et marocaines. Une musique douce berçait les invités installés dans la salle de réception.

Malgré la chaleur accablante (pas de climatisation) , une ambiance bon enfant régnait. Point de discours. Juste des ‘mabrouk’ auxquels les maitres de cérémonie répondait par un ‘merci’.

Pour immortaliser l’événement beaucoup d’invités se faisaient prendre en photo par l’inévitable James, photographe des cérémonies officielles de Nouadhibou. Photos avec le consul , photos entre amis et retrouvailles, photos avec des nouvelles connaissances… Depuis quelques années, la fête du trône est très attendue à Nouadhibou et chaque année les responsables consulaires cherchent à l’améliorer au grand satisfecit des invités. ‘ Ce qui me plait chez les marocains c’est qu’ils ne font pas de ségrégation entre les invités’ nous a confié un invité, visiblement ravi et surpris d’être invité pour la première fois.



Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence à www.cridem.org


Source :
La Voix de Nouadhibou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire