mercredi 25 août 2010

Néma : La gendarmerie à la recherche d’un deuxième véhicule qui accompagnait le Kamikaze




Selon le correspondant de l’ANI, la gendarmerie recherche un véhicule, ayant été observé, dans les rues de la ville avec à bord plusieurs passagers, en même temps que celui du kamikaze, quelques moments avant l’explosion.

Le correspondant de l’ANI, citant des témoins oculaires, a indiqué que le véhicule recherché a été observé, un instant après l’explosion sur l’avenue jouxtant la caserne de la 5ème région militaire.

En outre, précise-t-on de mêmes sources, le véhicule 4X4 ayant explosé mercredi matin, portait la plaque d’immatriculation « AN3022 ». Des partis du corps du Kamikaze ayant pu être recueillies à l’intérieur de cette voiture, indiquerait qu’il s’agit d’une personne de teint clair.



Par ailleurs, L'alerte a été décrétée, au plus haut niveau, par l'armée mauritanienne, notamment au niveau des unités déployées dans la zone frontalière avec le Mali.



----------------------------------------






Néma : Tentative échouée d’attaque kamikaze.

L’armée mauritanienne a fait échouer une tentative d’attaque kamikaze visant la caserne de la 5ème région militaire, mercredi matin, à Néma, à 1200 km à l’est de Nouakchott, a appris ANI de sources militaires.

Au moment où le kamikaze tentait de se jeter sur l’entrée principale de la caserne avec un véhicule 4X4 bourré d’explosifs, les sentinelles du poste de commandement de la 5ème région militaire l’ont sommé de s’arrêter, mais en vain.

Ils ouvrirent le feu en direction du véhicule provoquant une forte explosion, dont l’effet de souffle a même provoqué des dégâts au niveau des boutiques du marché de la ville situé à plus de 300 m de là.

Selon une source militaire jointe par ANI « L’effet de souffle de l’explosif a été aussi important qu’il a été senti par les habitants comme « un tremblement de terre ».

Quelques parties du corps du kamikaze, notamment trois doigts de sa main et une partie de sa cervelle ont pu être recueillis après l’explosion ».

Par ailleurs, on évoque des « dégâts matériels importants enregistrés dans le périmètre de l’explosion » situé sur l’axe routier principal traversant la ville de Néma.
www.cridem.org



Source : ANI (Mauritanie) | Education, Culture, Littérature, Musique| Lus : 145

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire