lundi 19 juillet 2010

Sauvetage de 500 caprins sur 1000 emprisonés par l'inondation du oued "Ndjekoudji"





Quelque 500 caprins parmi plus de 1000 têtes se trouvant emprisonnés par les eaux du Oued Ndjekoudji, situé entre l'arrondissement de Lexeiba I et les moughataa de Monguel et de M'Bout ont été déjà sauvés, a indiqué à l'AMI, M. Moktar M'Bareck Ould Ahmed Cheikh, Wali mouçaid chargé des affaires administratives du Gorgol, Wali par intérim.

Le wali mouçaid a précisé qu'une déviation faite lors des travaux sur le pont de Lexeiba a causé l'inondation après les pluies du Oued Ndjekoudji, où se trouvent aussi quelques camelins.
Il a ajouté que les vannes du pont du Gorgol ont été ouvertes pour faire déverser les eaux des inondations dans le fleuve afin d'accélérer l'opération de sauvetage qui se déroule encore par pirogue sous la supervision du hakem de Monguel.
Le wali mouçaid a, enfin, noté que les eaux ont provoqué également une brèche de 30 mètres sur une digue située sur la route de Maghama rendant la partie sud de la Moughataa, notamment les localités de Toulel, Sagné et Wali inaccessibles.
AMI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire