mardi 25 mai 2010

Communiqué : CGTM, Les travailleurs de la route Mbout-Sélibaby déposent un préavis de grève.




Les employés mauritaniens travaillant sur le chantier de la route de Sélibaby-Mbout ont déposé, aujourd’hui, un préavis de grève.

Ce mot d’ordre de grève intervient suite à un désaccord total avec l’employeur (MPSS, sous-traitant de la société portugaise TAMEGA AFA,) sur les 15 points que contient la plateforme revendicative soumise à celui-ci par les travailleurs dans laquelle ils ont consigné un ensemble des doléances qui visent essentiellement à améliorer leurs conditions de travail et une meilleure revalorisation de leur traitement, revendications dont on peut citer, entre autres :

la prime de risque, la prime de déplacement, la prime de panier, les heures supplémentaires. L’employeur a refusé toutes les propositions avancées par les travailleurs dans le cadre d’une tentative de conciliation tenue la semaine dernière sous la supervision de l’inspecteur régional du travail en présence des représentants de la CGTM.

Rappelons que ces employés travaillent dans des conditions très difficiles dans une zone particulièrement enclavée et qu'ils ont déclenché un arrêt partiel de travail au cours du mois d'avril pour protester contre leurs conditions de vie et de travail déplorables.

www.cridem.org


Info source :
CGTM (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire