lundi 26 avril 2010

Incendie dans les bidonvilles de Nouadhibou : Les sapeurs pompiers manquaient d’eau.





Un incendie s’est déclenché hier dans la zone nouvellement lotie pour accueillir les habitants des quartiers périphériques de Nouadhibou. Il n y a pas eu de pertes humaines, mais les dégâts matériels étaient importants. Les sapeurs-pompiers venus à la rescousse étaient surpris de constater que leurs réservoirs d’eau étaient à sec.

Cinq baraques environ et une boutique de vente des produits alimentaires ont pris feu hier dans la zone nouvellement fixée par les autorités régionales pour y transférer les habitants des quartiers de la périphérie de Nouadhibou.

Selon des informations recueillies sur les lieux de l’incendie, ce dernier provient d’une cuisine, dans laquelle une femme préparait le diner pour ses enfants, mais ayant tardivement constaté que les flammes dévoraient tout le bois sur leur passage.

Avertis, les sapeurs pompiers étaient arrivés très vite sur les lieux, mais, à leur grande surprise, leurs réserves d’eau étaient à sec. Cet incident a siccité un grand désarroi auprès des habitants qui s’étaient rassemblés autour de l’incendie et qui, en guise de mépris, ont commencé à jeter des pierres sur les secouristes bredouille.

Après cette catastrophe, des délégués des familles loties dans les baraques ont interpellé les autorités pour coordonner avec des organisations étrangères, en vue de leur construire des maisons dont ils remboursement le coût par tranches.

Ces délégués ont également précisé qu’avec les baraques, le risque d’incendie n’est pas totalement écarté, surtout que les fils électriques sont arbitrairement installés à travers les baraques reliées les unes aux autres.

www.cridem.org


Info source :
Emjad (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire