samedi 27 mars 2010

Éducation / Appui pédagogique de l’UNICEF aux écoles du Tagant



Plus de 120 enseignants du Tagant participent depuis, vendredi 26 mars 2010, aux travaux d’un séminaire portant sur l’évaluation critériée et la pédagogie en classe multigrade. Financé par L’UNICEF, ce séminaire dure cinq jours et devrait permettre aux participants d’acquérir des compétences en matière de pratiques innovantes en classe multigrade et en évaluation basée sur des critères objectifs.
L’ouverture officiel de ce séminaire a été présidée par le Wali Adjoint chargé des affaires administrative Monsieur Cheikh Ould Meddah accompagné du Hakem de Tidjikja Monsieur Sid’ Ahmed Ould Houweibib et de l’adjoint au maire de Tidjikja Monsieur Horma Ould Khouweilimou. Dans son discours, le Wali administratif a loué les efforts de l’UNICEF qui se traduisent, selon lui, par l’appui consistant que cet organisme apporte aux écoles du Tagant. Il a mis l’accent sur les nombreuses actions de l’UNICF visant le rehaussement du taux de scolarisation des filles avant de préciser que les pouvoirs publics ne ménageront aucun effort pour accompagner cette politique.
Auparavant, le Dren du Tagant Monsieur Mohamed Samba Sédinté avait eu à préciser que le séminaire, en cours, entre dans le cadre du paquet d’activités que l’UNICEF exécute dans la région depuis l’année dernière. Il a, également, rappelé les financements accordés aux associations de parents d’élèves des vingt écoles pilotes pour la création des activités génératrices de revenu avant de préciser que, dés la reprise, les élèves issus de ces écoles se verront attribuer des kits scolaires et du matériel sportif.
Rappelons que d’autres formations touchant à d’autres thématiques seront organisée au profit des enseignants de la région pour leur permettre d’être plus outillés.
Khalil sow
Khalil1965@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire