lundi 1 février 2010

Nouadhibou : Des arrestations... La voiture des ravisseurs des espagnols aurait été chez un gardien de la Mauritel.

Des sources concordantes ont affirmé que la police de la ville de Nouadhibou a arrêté un certain Mahjoubi Rekraki, de nationalité marocaine, au moment où il devrait franchir la frontière pour rentrer dans son pays, avant de le transférér, d’urgence, à Nouakchott.

Ces mêmes sources ont précisé que l’arrestation de ce marocain s’inscrit dans le cadre des recherches menées par la police dans des affaires qualifiées de « sensibles », dans une allusion à d’autres arrestations de personnes soupçonné de trafic de tous genres pour le compte d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI).

Parmi ces personnes figureraient trois ressortissants sahraouis arrêtés la semaine passée aux en virons de Bir Mogrein soupçonnés d’entretenir des relations avec les ravisseurs des trois humanitaire espagnols, enlevés le 29 novembre dernier sur l’axe Nouakchott-Nouadhibou.

Une quatrième personne s’ajoute à cette liste. Il s’agit de Bouh Ould Eweimar, gardien d’un relai de la Mauritel situé sur l’axe Nouakchott-Nouadhibou, arrêté cette semaine.

Des proches de Ould Eweimar ont révélé que ce dernier a été arrêté parce qu’il avait gardé, pendant un mois, le véhicule utilisé pour l’exécution du rapt des espagnols.

Ils ont également affirmé qu’il avait, auparavant informé la brigade de gendarmerie de la présence de cette voiture qui, indique-t-on, lui avait été confiée par une connaissance



Info source :
ANI (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire